Se connecter avec nous

Politique

Côte d’Ivoire : le président Alassane Ouattara octroie la grâce présidentielle à 2400 prisonniers

Avatar de Patricia

Publié

sur

Côte d'Ivoire : le président Alassane Ouattara octroie la grâce présidentielle à 2400 prisonniers
88 / 100

À l’occasion du 64ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara a pris une décision significative en accordant la grâce présidentielle à 2400 détenus. Cette annonce a été faite le mardi 6 août 2024, lors de son discours sur l’état de la nation, prononcé dans le cadre des festivités célébrant l’indépendance du pays.

CSAF

Conformément à l’article 66 de la Constitution, cette mesure concerne principalement des prisonniers condamnés pour des infractions mineures. Le chef de l’État a souligné que « la commémoration de l’indépendance est également l’occasion du pardon », expliquant ainsi le choix de ce moment symbolique pour accorder cette grâce. Il a ajouté dans son discours que « j’ai signé un décret accordant la grâce présidentielle à environ 2400 détenus de droit commun, condamnés pour des infractions mineures ».

WhatsApp Image 2024 06 14 at 19.37.29

Les détenus bénéficiaires de cette grâce pourront regagner leur domicile juste après les célébrations de la fête de l’indépendance, marquant ainsi un tournant dans leur vie et un acte fort de réconciliation et de pardon dans le cadre de cette commémoration nationale.

##Alassane Ouattara##

Rejoignez notre communauté whatsapp pour ne rien manquer

Rejoignez notre communauté télégramme pour ne rien manquer

WhatsApp Image 2024 06 14 at 19.37.29 1
Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION