Se connecter avec nous

Offres d’emploi

Opportunité d’emploi : Le PNUD recrute pour 9 postes ; Tentez (19 avril 2024)

Avatar de Leg Arthur

Publié

sur

Opportunité d'emploi : Le PNUD recrute pour 15 postes (29/04/2024)

Dans le cadre de l’expansion de ses activités, le PNUD qui aide les pays en développement à mobiliser et utiliser l’aide efficacement recrute plusieurs profils. Il encourage la protection des droits de l’homme, le développement des capacités et l’autonomisation des femmes. Les lieux de travail sont le Cameroun, La Côte d’Ivoire et le Gabon.

POSTE 1 : Associé de programme de PNUD

<Objectif du poste et contexte organisationnel>

Sous la direction générale de l’ARR(P) et du superviseur direct du superviseur désigné, le cas échéant, l’associé de programme assure la mise en œuvre efficace du programme CO en saisissant et en gérant les données et en soutenant la mise en œuvre du programme conformément aux règles et réglementations du PNUD.

L’associé de programme peut superviser le personnel de bureau et de soutien de l’unité de programme. L’associé de programme travaille en étroite collaboration avec le personnel des opérations, des programmes et des projets du bureau de pays et du PNUD.

L’unité de programme s’efforce de soutenir la réalisation des objectifs stratégiques du PNUD visant à créer un monde où les individus et la planète prospèrent ensemble, et d’aider le bureau de pays à agir avec ambition et ampleur pour résoudre les problèmes urgents auxquels le pays est confronté ainsi que la détérioration du climat mondial. Le personnel du programme aide le bureau de pays à formuler et à mettre en œuvre des stratégies de programme qui vont au-delà de la résolution des défis de développement immédiats pour créer de futurs changements systémiques intelligents et intégrés en matière de résilience et de renforcement des capacités au sein du pays.

CSAF

Devoirs et responsabilités

<Entrez les tâches et responsabilités ici>

Appui à la formulation des stratégies de programme et à la mise en œuvre du document de programme de pays

  • Appui à la gestion du programme CO
  • Soutien administratif à l’unité de programme
  • Appui à la mobilisation des ressources
  • Facilitation de la construction et du partage des connaissances

1.) Soutient la formulation de stratégies de programme et la mise en œuvre du document de programme de pays en se concentrant sur l’atteinte des résultats suivants :

  • Fournir des informations de base pour la préparation des DPC et l’établissement de lignes de base, de jalons et d’objectifs (BMT).
  • Fournir des informations/preuves pour guider la programmation future et identifier les modalités de mise en œuvre.

2.) Fournir un soutien efficace à la gestion du programme du bureau de pays.

  • Fournir des informations de base pour la préparation des DPC et l’établissement de lignes de base, de jalons et d’objectifs (BMT).
  • Fournir des informations/preuves pour guider la programmation future et identifier les modalités de mise en œuvre.

3.) Soutenir la mise en œuvre des stratégies de partenariat et de mobilisation des ressources du bureau de pays.

  • Examen des rapports financiers des projets NIM ; Actions correctives en temps opportun sur les pièces justificatives non comptabilisées, y compris les pièces justificatives comportant des erreurs de vérification du budget, les exceptions de correspondance et les pièces justificatives non approuvées.
  • Création de demandes d’achat dans Quantum pour des projets de développement, registre d’entrée de marchandises dans Quantum.
  • La préparation des demandes pour des projets de développement peut être effectuée soit par des associés de programme, soit par des assistants de programme, selon la configuration du bureau.
  • Les fonctions de création de bons dans les bureaux dotés de centres de services ou de bureaux de projet peuvent être exécutées soit par les administrateurs de services des centres de services, soit par les assistants financiers des bureaux de projet.
  • Analyser les informations sur les donateurs et préparer les profils des donateurs.
  • Suivre et rendre compte des ressources mobilisées.
  • Examiner les accords de contributions et gérer les contributions dans l’ERP.

4.) Faciliter le développement et le partage des connaissances au sein du bureau de pays.

  • Organiser et dispenser une formation liée au programme pour le personnel concerné du programme et des opérations.
  • Compiler les leçons apprises et les meilleures pratiques.
  • Fournir des contributions aux réseaux de connaissances, aux communautés de pratique et aux plateformes de connaissances numériques.

5.) Assure la facilitation du renforcement et du partage des connaissances au sein du bureau de pays en se concentrant sur l’atteinte des résultats suivants :

Organisation de formations pour le personnel des opérations/projets au programme.

Synthèse des leçons apprises et des meilleures pratiques du programme.

Contributions solides aux réseaux de connaissances et aux communautés de pratique.

Le titulaire exécute d’autres tâches relevant de son profil fonctionnel jugées nécessaires au fonctionnement efficace du Bureau et de l’Organisation.

Compétences

Démonstration attendue des compétences

Core : La liste complète des compétences de base du PNUD peut être trouvée ici

Atteindre des résultats : NIVEAU 2 : Faire évoluer les solutions et simplifier les processus, équilibrer vitesse et précision dans l’exécution du travail

Penser de manière innovante : NIVEAU 2 : Proposer de nouvelles idées/ouvrir à de nouvelles approches, démontrer une pensée systémique/intégrée

Apprendre en continu : NIVEAU 2 : Sortir de la zone de confort, apprendre des autres et soutenir leur apprentissage

Adaptez-vous avec agilité : NIVEAU 2 : Adapter les processus/approches à de nouvelles situations, impliquer les autres dans le processus de changement

Agir avec détermination :NIVEAU 2 : Capable de persévérer et de faire face à plusieurs sources de pression simultanément

S’engager et s’associer : NIVEAU 2 : Est un facilitateur/intégrateur, rassemble les gens, construit/maintien des coalitions/partenariats

Favoriser la diversité et l’inclusion : NIVEAU 2 : Faciliter les conversations pour combler les différences, en tenir compte dans la prise de décision

Compétences transversales et techniques (insérer jusqu’à 7 compétences)

Définition du nom du domaine thématique

Gestion d’entreprise : gestion de projet Capacité à planifier, organiser, prioriser et contrôler les ressources, les procédures et les protocoles pour atteindre des objectifs spécifiques.

Gestion d’entreprise : Satisfaction du client/Gestion des clients • Capacité à répondre en temps opportun et de manière appropriée avec un sentiment d’urgence, à fournir des solutions cohérentes et à fournir des résultats et/ou des solutions rapides et de qualité pour répondre et comprendre les besoins réels des clients.

• Fournir des contributions au développement de la stratégie de service client.

• Rechercher des moyens d’ajouter de la valeur au-delà des demandes immédiates des clients.

Capacité à anticiper les besoins et les préoccupations à venir du client.

Génération de connaissances en matière de développement des affaires Capacité à rechercher et à transformer des informations en connaissances utiles, pertinentes pour le contexte ou répondant à un besoin exprimé

Gestion d’entreprise Gestion des risques Capacité à identifier et à organiser des actions autour de l’atténuation et de la gestion proactive des risques.

Gestion d’entreprise Gestion axée sur les résultats Capacité à gérer des programmes et des projets en mettant l’accent sur l’amélioration des performances et des résultats démontrables.

Gestion du budget financier Capacité à prendre en charge les aspects budgétaires du processus de planification du travail, d’élaboration et de gestion des budgets d’équipe.

Gestion des contrats d’approvisionnement

Connaissance des concepts, principes et méthodes de gestion des contrats et capacité à les appliquer à des situations stratégiques et/ou pratiques.

VI. Mots clés

Développement de programmes

Gestion basée sur les résultats.

Reporting et suivi financier

Mobilisation des ressources

Compétences et expérience requises

Éducation:

• Un enseignement secondaire est requis.

• Un diplôme universitaire en administration des affaires, en administration publique, en économie, en sciences politiques, en sciences sociales ou dans un domaine connexe sera dûment pris en considération, mais ce n’est pas une exigence.

Expérience:

 Expérience, connaissances et compétences

•Un minimum de 6 ans (avec diplôme d’études secondaires) ou 3 ans (avec baccalauréat) d’expérience pertinente en matière d’administration/gestion ou de programme, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, est requis au niveau national et/ou international.

•Expérience dans l’utilisation d’ordinateurs, de logiciels bureautiques (MS Word, Excel, etc.),

•Capacité à réviser et éditer des documents, capacité à produire des rapports de réunion identifiant les actions clés.

•Une expérience dans la gestion de systèmes de gestion basés sur le Web, ERP tels qu’ATLAS, UNall, Quantum…, est hautement souhaitable.

•Une expérience professionnelle antérieure dans un poste ou un domaine d’expertise similaire est obligatoire.

•Une expérience PNUD/ONU dans des fonctions similaires est hautement souhaitable.

•La maîtrise du français ou de l’anglais est obligatoire, avec une connaissance pratique de l’autre langue requise. (Maîtrise du français et connaissance pratique de l’anglais, ou Maîtrise de l’anglais et connaissance pratique du français)

Veuillez noter que le maintien de l’engagement au-delà des 12 premiers mois dépend de la réussite d’une période probatoire.

POSTULEZ ICI

Autres postes vacants :

Consultant pour la réalisation du diagnostic des capacités humaines, matérielles

Consultant pour l’élaboration des directives techniques visant la mise à jour  et l’exploitation de l’application crysis 

 Consultant pour l’élaboration d’un guide pratique pour la surveillance des activités humaines dans les zones à risque dans les communes de Yaoundé 2ème, douala 4ème, Buea et Tcholliré

Consultant pour mettre à jour les directives techniques

Consultant pour l’organisation des sessions de formation

Consultant pour l’élaboration des directives techniques visant l’internalisation

Associé(e) Logisticien(ne) Gabon

Spécialiste Programme Gouvernance Côte d’Ivoire

Cliquez sur les postes pour plus de détails.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION