Se connecter avec nous

Actualités

Le Nigéria réduit de 6% ses exportations d’électricité vers le Togo (Les causes)

Avatar de Richard

Publié

sur

Le Nigéria réduit de 6% ses exportations d'électricité vers le Togo (Les causes)

La crise énergétique intérieure au Nigeria a contraint le gouvernement fédéral à réduire les ventes de l’électricité à certains pays de la sous-région comme le Togo, le Bénin et le Niger. Pour pallier cette situation, la Commission de Régulation de l’Electricité Nigériane (NERC) a pris des mesures drastiques.

Limites imposées à l’exportation électrique

Une ordonnance émanant de la NERC restreint désormais l’exportation de l’électricité vers le Togo, le Bénin et le Niger, plafonnant à 6 % de l’électricité totale du réseau pour une période initiale de six mois.

Défis internes et décisions cruciales

Cette décision survient à un moment où le Nigeria fait face à ses propres défis en matière d’approvisionnement électrique, mettant en lumière des pratiques de dispatching jugées sub-optimales et affectant les Compagnies de distribution locales.

Difficultés internes et solutions

La NERC justifie sa décision par les difficultés considérables causées aux Nigérians par l’approvisionnement prioritaire accordé aux contrats bilatéraux et à l’exportation. Des mesures sont ainsi prises pour garantir une répartition plus équitable de la charge.

Coupures fréquentes et contrats bilatéraux

Au Nigeria, les coupures de courant sont monnaie courante en raison de la pénurie d’électricité. Outre les contrats avec des pays voisins, des accords bilatéraux assurent un approvisionnement prioritaire aux gros consommateurs nationaux.

##Le Nigéria##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION