Sports
Togo : Kader Coubadja Touré, entraineur intérimaire des Eperviers se fait lyncher sur les réseaux sociaux
Alors que Nibombé Daré tarde à signer son contrat de sélectionneur des Éperviers en raison de désaccords sur le choix de son adjoint, Kader Coubadja Touré, chargé d’organiser les deux prochains matches de l’équipe nationale du Togo, a lancé une initiative qui suscite un vif débat sur les réseaux sociaux. Le sélectionneur par intérim des Éperviers a invité tous les anciens joueurs de la sélection A du Togo à se réunir pour discuter des problèmes de l’équipe.
En prévision des deux matchs à venir, Kader Coubadja Touré a pris l’initiative de promouvoir une meilleure cohésion entre les acteurs du football togolais.
Lire aussi : Affrontements entre civils et la police : La Côte d’Ivoire au bord d’une guerre civile ?
Il a ainsi invité, pour le samedi 17 août 2024, tous les anciens joueurs de la sélection A du Togo à une réunion baptisée « Soyons tous de cœur avec le football togolais », cette réunion se tiendra dans la grande salle du stade de Kégué avec pour objectif de renforcer l’entente entre les différents acteurs du football togolais. « Pour établir une meilleure entente entre les acteurs du football togolais, veuillez honorer cet événement de votre présence le samedi 17 août 2024 à la grande salle du stade de Kégué à 8h00 », a déclaré Kader Coubadja Touré dans son invitation aux anciens cadres des Éperviers.
Face à cette initiative, certains se demandent si Kader Coubadja Touré ne se voit pas déjà comme le futur sélectionneur des Éperviers, remplaçant ainsi Nibombé Daré, choisi par la Fédération Togolaise de Football (FTF).
Lire aussi : Attaque terroriste/Burkina Faso : une nouvelle offensive fait plus de 100 victimes du coté des soldats
Le débat enflamme les réseaux sociaux, où nombreux sont ceux qui estiment que Kader Coubadja Touré dépasse ses prérogatives en convoquant les anciens cadres des Éperviers. « On lui demande d’organiser les deux prochains matchs, et voilà qu’il s’arroge le pouvoir de convoquer les anciens joueurs », a écrit un passionné de football, ajoutant : « Peut-être que cela confirme ce que j’avais dit dès le départ, c’est-à-dire que son choix officieux le confirme déjà comme sélectionneur définitif ! »
Un autre utilisateur a exprimé ses doutes quant à la signature du contrat de Nibombé Daré : « Humm Ambroise, c’est pour ça que nous disons à Daré de laisser tomber cette histoire et de rentrer chez lui. Il n’est tout de même pas dans le besoin. »
Lire aussi : Agoè : un homme infidèle amène sa maîtresse à l’hôtel et reconnait la voix de sa femme dans la chambre voisine
Komlan, pour sa part, estime que Kader Coubadja Touré ne devrait pas prendre une telle initiative : « En quoi les anciens joueurs pourront-ils être utiles pour la concrétisation du projet de recrutement de Daré pour l’encadrement des Éperviers ? C’est le ministère et la FTF qui devraient penser à cette initiative. Kader est un exécutant. »
Gérôme s’interroge également sur les motivations de Kader Coubadja Touré à lancer une telle initiative, sachant que le contrat de Daré est déjà prêt pour signature : « En tout cas, Daré revient cette semaine pour signer son contrat. Les coulisses ont demandé à ce qu’il garde Kader dans son staff afin d’éviter de faire des mécontents. Le contrat est prêt pour être signé cette semaine avant même le projet de Kader. On verra ce que ça va donner. »