Se connecter avec nous

Actualités

Jeux tombola de Togocom : des clients exaspérés par un harcèlement

Publié

sur

Jeux tombola de Togocom : des clients exaspérés par un harcèlement qui ne dit pas son nom
83 / 100

Depuis quelque temps, Togocom lance régulièrement à l’endroit de sa clientèle, des appels à participer à divers jeux dotés de prix pour les gagnants. Des jeux tombola via SMS avec des promesses de supers lots de voitures, de téléphones, de grosses sommes d’argent et des dotations Tmoney comme récompenses pour les gagnants.

Pour participer à ces différents jeux, les abonnés intéressés sont invités à inscrire leur numéro mobile, à souscrire à certaines offres de services du réseau, à participer à des Quiz et bien d’autres. Aussi, il est à noter que ces différentes étapes du jeu se font via SMS taxés au moins 100f/SMS.

Jeux tombola de Togocom : des clients exaspérés par un harcèlement qui ne dit pas son nom

Mais, visiblement, les abonnés de ce réseau ne semblent pas s’intéresser à ces invitations répétées à jouer. Nombreux y trouvent une forme de harcèlement à leur endroit.

Jeux tombola de Togocom : les clients s’expriment

Les appels aux jeux tombola de Togocom ne seraient pas les bienvenus. Certains abonnés de ce réseau de téléphonie mobile se sentent harceler par la démarche.

Même si les offres et les récompenses mises en jeu semblent alléchantes, de nombreux utilisateurs du réseau estiment être embêtés et dénoncent une forme de harcèlement.

Pour certains, les appels aux jeux deviennent trop récurrents, la moyenne de messages de la tombola est d’au moins trois (03) SMS/jour, ce qui est inadmissible et exaspérant d’après certains abonnés.

LIRE AUSSI : Togo : l’ARCEP proroge l’enquête de satisfaction des clients des opérateurs téléphoniques

Jeux tombola de Togocom : des clients exaspérés par un harcèlement qui ne dit pas son nom

Quelques réactions sur les jeux tombola de Togocom

Les clients de Togocom ne restent pas indifférents face aux multiples invitations aux jeux tombola.

Certains réagissent et condamnent une forme de harcèlement tout en relevant les diverses défaillances déjà existantes dans les différentes prestations des services Togocom. Voici quelques-unes des réactions de certains internautes :

« Parfois je reçois jusqu’à 04 messages d’appel à jouer au tombola. J’en ai marre »

« Togocom est capable de personnaliser les messages qu’il nous envoie individuellement pour nous forcer à jouer à un jeu tombola dont nous ne sommes d’ailleurs pas intéressés. »

« Je veux m’offrir une belle Toyota Starlett. Mais jamais, je ne jouerai au tombola de surcroît de Togocom pour l’avoir. »

D’autres réactions vont encore plus loin :

« Le réseau Togocom brille par la nonchalance lorsqu’il s’agit de nous restituer à temps nos forfaits, crédits et même l’argent en cas d’erreur de transaction. »

Pour un autre, « Togocom est incapable d’identifier les arnaqueurs qui utilisent ses services pour nous escroquer, mais ils sont capables de nous envoyer des messages personnalisés pour jouer à leur tombola. »

Par ailleurs, même si la majorité des internautes n’ont épinglé que Togocom, il faut tout de même souligner que Moov Africa Togo n’en est pas du reste.

Pour toutes ces raisons, les consommateurs souhaitent une réaction de l’ARCEP pour faire stopper ce harcèlement. Pour rappel, l’ARCEP a récemment lancé une enquête de satisfaction client du 19 juin au 14 juillet 2023.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION