Politique
Golf 4 : Jean-Pierre Fabre confronté à de sérieux problèmes à Kodjoviakopé, Adjololo et Nyékonakpoè »
Dans une note adressée aux syndicats des conducteurs routiers, le maire de Golfe 4, Jean-Pierre Fabre, exige que les occupants libèrent les rues destinées à la gare routière de Kodjoviakopé, également connue sous le nom de Lagos Parc, d’ici le 29 juillet 2024 au plus tard.
Les rues concernées sont celles situées le long de la frontière Togo-Ghana, dans les quartiers de Kodjoviakopé, Adjololo et Nyékonakpoè.
Lire aussi : Togo/Flash Info : Victoire Tomegah-Dogbé reconduite à la tête du gouvernement
En effet, depuis le 15 février 2023, tous les occupants des rues du Grand Lomé étaient tenus de les libérer conformément à la décision gouvernementale visant à désengorger les voies.
En effet, depuis le 15 février 2023, tous les occupants des rues du Grand Lomé étaient tenus de les libérer conformément à la décision gouvernementale visant à désengorger les voies. Ainsi, le lundi 22 juillet 2024, le maire de Golfe 4, a exigé des syndicats des conducteurs routiers qu’ils évacuent les rues qu’ils ont transformées en gares routières informelles le long de la frontière Togo-Ghana.
« Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir prendre les mesures nécessaires pour libérer les rues d’ici le 29 juillet 2024, et de rediriger les véhicules de passagers et de marchandises vers la gare routière de Kodjoviakopé », a-t-il déclaré. Passé ce délai, le maire se réserve le droit de prendre des mesures contre ceux qui continueront à occuper les rues pour le chargement et le déchargement de passagers et de marchandises.
Lire aussi : Crise au Nigeria : Les manifestations tournent au drame
« En cas de non-respect de cette directive, nous serons contraints de faire évacuer les lieux par tous les moyens légaux nécessaires, à vos frais et avec l’assistance des forces de l’ordre », a-t-il averti.