Se connecter avec nous

Buzz

Insolite : Un officier américain s’immole par le feu en signe de solidarité avec…

Avatar de Richard

Publié

sur

Insolite : Un officier américain s’immole par le feu en signe de solidarité avec...

Un officier de l’US Air Force est décédé à l’hôpital après s’être immolé par le feu devant l’ambassade israélienne à Washington, DC, dimanche après-midi. Il protestait contre la guerre israélienne à Gaza soutenue par les États-Unis. Dans une vidéo largement diffusée, l’homme s’est identifié comme étant Aaron Bushnell. Le Post a rapporté que l’armée de l’air avait confirmé que le manifestant était un aviateur en service actif, bien qu’il ait refusé de discuter de son identité ou de son grade.

Un acte de protestation extrême

Dans la vidéo diffusée en direct, l’officier vêtu de l’uniforme américain se tenait devant la porte de l’ambassade israélienne et s’est identifié comme membre de l’US Air Force. On l’a entendu crier : « Je ne serai plus complice du génocide [à Gaza]. Je suis sur le point de me lancer dans un acte de protestation extrême ». Après quoi, l’homme s’est immolé par le feu et a crié à plusieurs reprises « Libérez la Palestine ! »

Tentatives désespérées de secours

On pouvait entendre les autorités présentes sur les lieux demander, « puis-je vous aider, monsieur ? » et criant à l’homme de se mettre à terre alors qu’il était en feu, montrent les images. Une personne a aspergé l’homme avec un extincteur, tandis qu’une autre semblait dégainer son arme. Le soldat blessé a été immédiatement transporté vers un hôpital local, ses jours étant en danger. Il ne survivra pas.

Réactions officielles et contexte politique

Le ministère israélien des Affaires étrangères a déclaré qu’aucun membre du personnel de l’ambassade n’a été blessé lors de l’incendie et que l’aviateur n’avait aucun lien direct avec l’ambassade avant l’incident. Ce n’est pas le premier incident d’auto-immolation aux États-Unis à cause de la guerre en cours à Gaza. En décembre, une manifestante s’est immolée par le feu devant le consulat israélien d’Atlanta. Beaucoup aux États-Unis sont en colère contre la « position insensible » de l’administration Biden, le pays ayant opposé son veto à une résolution de cessez-le-feu au Conseil de sécurité de l’ONU à plusieurs reprises.

##Officier##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION