Actualités
Inondation au Niger : Un bilan tragique de 94 morts et 135 000 personnes sinistrées
Au Niger, de fortes pluies récentes ont entraîné des inondations dévastatrices, faisant au moins 94 morts et laissant plus de 135 000 personnes sinistrées, selon le bilan publié par le gouvernement le jeudi 8 août. Les dégâts matériels sont également importants, suscitant des inquiétudes à Niamey alors que la saison des pluies débute à peine.
Lire aussi : Sport : Nibombé Daré a quitté le Togo
Les régions de Maradi, Zinder et Diffa sont particulièrement touchées, avec des précipitations ayant provoqué l’effondrement de nombreuses habitations et détruit près de 3 000 hectares de terres agricoles. Cette situation critique risque de conduire à une crise humanitaire, laissant des milliers de personnes sans abri.
Lire aussi : Togo : voici la liste des candidats admissibles au concours d’entrée à l’ESSAL
Depuis le 1er juillet, les autorités nigériennes ont entrepris de remédier à la situation en distribuant des denrées alimentaires, dont des céréales, aux familles affectées. La ministre de l’Action humanitaire et de la Gestion des catastrophes, Aissa Laouan Wandarama, a mis en avant les efforts du gouvernement pour venir en aide aux sinistrés.