Se connecter avec nous

Non classé

Grand Lomé donne le coup d’envoi du programme « Carrefour Jeunes » au Togo

Programme "Carrefour jeune" étape grand Lomé
82 / 100 Score SEO

Sous la houlette du Ministère du Développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, à Lomé, une cérémonie solennelle a marqué le lancement officiel de la quatrième édition du programme « Carrefour Jeunes » au Togo.

L’événement s’est déroulé le 26 septembre 2023 à Lomé, avec pour thème central « le rôle des Très Petites et Moyennes Entreprises (TPME) dans le développement économique des collectivités territoriales au Togo. »

Programme "Carrefour jeune" étape grand Lomé

Ce programme, qui a rassemblé un éventail d’autorités publiques et privées, dont le Fonds d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes (Faej), la Banque de l’Afrique de l’Ouest (Boa Togo), Sunu Group et Ecobank, ainsi que d’autres partenaires techniques et financiers, a pour objectif majeur de renforcer l’employabilité et l’insertion professionnelle des jeunes togolais.

Le maire de la commune Golfe 5, Aboka Kossi, qui était présent à la cérémonie, a appelé les institutions financières à s’engager davantage en faveur des jeunes entrepreneurs. Il a souligné l’importance cruciale de cette initiative dans la création d’opportunités pour la jeunesse togolaise.

Programme "Carrefour jeune" étape grand Lomé

Dans le cadre du programme « Carrefour Jeunes » à Grand Lomé, porté par le cabinet YILIM, l’objectif est de créer une plateforme professionnelle permettant aux jeunes entrepreneurs de se connecter les uns aux autres, ainsi qu’aux investisseurs et décideurs potentiels.

Medissa Sama, Directrice Générale du cabinet YILIM, a partagé ses perspectives : « Nous souhaiterions apporter les manquements et créer un cadre à partir duquel tous les échanges pourront se faire et au-delà, un accompagnement plus sérieux. Des entrepreneurs seront sélectionnés pour en faire des champions de la région parce que chaque entreprise a un rôle à jouer. »

Programme "Carrefour jeune" étape grand Lomé

Selon les dires de Medissa Sama, le programme « Carrefour Jeunes » se fixe l’ambitieux objectif de faire du Togo un modèle en matière d’entrepreneuriat, en encourageant et en soutenant la jeune génération d’entrepreneurs.

Adogli Sylvie, bénéficiaire du programme « Carrefour Jeunes, » a partagé son expérience : « Nous avons participé au Carrefour des Jeunes entrepreneurs par le passé. Nous avons même eu l’opportunité d’ouvrir un compte d’entreprise avec Ecobank grâce à Madame Medissa. Pour cette dernière édition, nous sommes encore venus montrer notre savoir-faire en événementiel. » Cette rencontre avec les jeunes entrepreneurs se poursuivra jusqu’au 30 septembre prochain.

Programme "Carrefour jeune" étape grand Lomé

L’initiative s’inscrit dans la stratégie du gouvernement togolais visant à favoriser l’auto-employabilité des jeunes et à lutter contre le chômage en créant des opportunités et en renforçant les capacités entrepreneuriales au sein de la jeunesse.

La quatrième édition du programme « Carrefour Jeunes » promet donc d’être un catalyseur pour le développement économique du Togo, en investissant dans la prochaine génération d’entrepreneurs et en incitant l’innovation et la créativité au sein de la jeunesse togolaise.

csaf

Copyright © 2025 POWERED BY DM COMMUNICATION