Actualités
États-Unis : 335 Africains en cours d’expulsion, dont 6 ressortissants togolais
Les États-Unis s’apprêtent à expulser plusieurs migrants originaires d’Afrique de l’Ouest. Selon une liste publiée par le Département américain de la Sécurité intérieure (DHS), 335 personnes sont concernées par cette mesure.

Le DHS a également rendu publics les noms et photos des individus visés sur ses plateformes officielles.
Le Togo concerné par 6 cas d’expulsion au États-Unis
D’après les données communiquées, le Nigeria arrive en tête avec 110 personnes concernées, suivi du Liberia avec 94 cas. Le Togo, lui, figure à la septième position avec 6 ressortissants visés par la procédure d’expulsion.
Des infractions variées évoquées
Les autorités américaines indiquent que les personnes concernées seraient impliquées dans divers délits, notamment :
- vol à l’étalage
- fraude
- violences domestiques
- infractions liées aux armes
- dommages matériels
- utilisation illégale de cartes bancaires
- cruauté envers des enfants
Plusieurs pays ouest-africains concernés
La liste publiée par le DHS concerne plusieurs nationalités de la sous-région, dont :
LIRE AUSSI : Le Sahel inquiète le Golfe de Guinée : l’ONU alerte sur une extension des crises sécuritaires
- Nigeria : 110
- Liberia : 94
- Ghana : 30
- Sénégal : 19
- Cameroun : 15
- Côte d’Ivoire : 14
- Gambie : 14
- Mauritanie : 12
- Burkina Faso : 9
- Niger : 8
- Togo : 6
- Guinée : 6
- Mali : 5
- Bénin : 1
- Guinée-Bissau : 1
- Cap-Vert : 11
Une procédure accessible en ligne
Le Département de la Sécurité intérieure précise que les informations complètes, incluant les noms et images des personnes concernées, sont disponibles sur son site officiel.
Cette décision s’inscrit dans le cadre des politiques migratoires américaines visant à renforcer le contrôle des personnes en situation irrégulière ou impliquées dans des infractions.
Rejoindre notre communauté WhatsApp pour ne rien manquer.

