Se connecter avec nous

Actualités

Embuscade terroriste à Tillaberi au Niger : Plus de 20 soldats périssent, une douzaine blessée

Avatar de Richard

Publié

sur

Embuscade terroriste à Tillaberi au Niger : Plus de 20 soldats périssent, une douzaine blessée

Le ministère nigérien de la Défense a dévoilé une nouvelle déchirante Jeudi soir : vingt-trois soldats ont perdu la vie dans une embuscade tendue par des terroristes lors d’une opération de ratissage dans l’ouest du pays. Cette attaque s’est déroulée dans la région de Tillabéri, réputée être un bastion des groupes jihadistes sahéliens, au cœur de la zone des « trois frontières » entre le Niger, le Mali et le Burkina Faso.

Piégés dans une embuscade sophistiquée

Initialement lancée pour sécuriser la population locale, l’opération de ratissage dans la région de Tillabéri s’est rapidement transformée en piège mortel pour les militaires nigériens. Alors que l’unité se retirait, elle est tombée dans une embuscade sophistiquée tendue par les terroristes, causant la perte de vingt-trois braves soldats et la neutralisation d’une trentaine d’assaillants.

Une attaque violente et méthodique

Les assaillants, comptant plus d’une centaine de membres armés à bord de véhicules et de motos, ont employé des tactiques brutales, incluant l’utilisation de bombes artisanales et de véhicules-suicides. Malgré la riposte vigoureuse des forces armées nigériennes, vingt-trois soldats ont été tués sur le champ de bataille et dix-sept autres ont été blessés, témoignant de la violence de l’affrontement.

La résilience des groupes jihadistes dans la région

La région de Tillabéri demeure un bastion pour les groupes jihadistes sahéliens, notamment l’État islamique au grand Sahara (EIGS) et Al-Qaïda. Malgré les efforts soutenus des forces anti-jihadistes, cette partie du Niger est régulièrement la cible d’attaques de la part de ces groupes armés, démontrant la persistance de la menace terroriste dans la région.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION