Se connecter avec nous

Actualités

Élections législatives au Togo : L’opposition en quête de stratégie pour les 5 sièges

Avatar de Richard

Publié

sur

Élections législatives au Togo : L'opposition en quête de stratégie pour les 5 sièges

Dans un contexte marqué par la contestation et la controverse, les résultats préliminaires des élections législatives au Togo ont accordé cinq sièges à l’opposition. Toutefois, la question de leur prise effective lors de la prochaine session législative demeure en suspens.

CSAF

Me Dodji Apévon préconise l’unité au sein de l’opposition pour répondre à l’incertitude

Lors d’une conférence de presse à Lomé ce lundi, Me Dodji Apévon des Forces Démocratiques pour la République (FDR), a plaidé pour une concertation au sein de l’opposition afin de définir une stratégie commune.

Détermination de l’opposition à résister malgré les défis

« Nous allons nous concerter pour déterminer notre stratégie concernant ces sièges. Même si nous ne sommes que 5 opposants à siéger, nous continuerons à organiser la résistance. L’opposition doit renaître de ses cendres. Ils pensent nous humilier, mais ce sont eux qui seront véritablement à plaindre, et leur humiliation sera plus retentissante demain », a affirmé Me Apévon.

Critiques cinglantes de l’opposition envers le déroulement des élections

L’opposant a vivement critiqué le déroulement des élections du 29 avril 2024, les qualifiant de « frauduleuses », marquées par « la violence et la barbarie ». Il a dénoncé le manque d’indépendance de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), accusant ses membres de partialité et d’irrégularités.

Attente tendue pour les résultats officiels : une situation qui alimente les tensions politiques

Les résultats officiels des élections n’ont pas encore été proclamés par la Cour Constitutionnelle, prolongeant ainsi les tensions politiques dans le pays.

##Élections législatives##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION