Se connecter avec nous

Faits divers

Drame en Côte d’Ivoire : Décès d’un haut gradé de l’armée par noyade (Les faits !)

Avatar de Richard

Publié

sur

Drame en Côte d'Ivoire : Décès d'un haut gradé de l'armée par noyade (Les faits !)

Un maréchal des logis de l’escadron de gendarmerie de Fresco, en Côte d’Ivoire, a tragiquement perdu la vie par noyade sur le fleuve Sassandra. Le drame, observé par ses camarades, a laissé ces derniers impuissants.

Circonstances du drame

Les faits se sont déroulés mercredi dernier. Le maréchal des logis et huit de ses collègues naviguaient sur le fleuve dans une pirogue pour une mission officielle. Pendant cette opération, il a tenté de rejoindre une drague à la nage.

Efforts de sauvetage infructueux

Tragiquement, sa tentative s’est soldée par une noyade. Malgré les efforts urgents des secouristes, le gendarme a été emporté par le courant. Transporté d’urgence au centre de santé de Grihiri, les tentatives de réanimation n’ont pas réussi. L’infirmier de garde a confirmé son décès à l’arrivée.

Douleur et deuil au sein de l’escadron

Cette perte a profondément affecté ses collègues, amis et proches. Le choc et la tristesse sont omniprésents au sein de l’escadron de Fresco. Ce drame rappelle douloureusement un précédent incident survenu en 2018 où douze élèves ont péri noyés après le chavirement de leur pirogue en revenant de congés de Pâques.

##Côte d’Ivoire##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION