Politique
Diplomatie : Romuald Wadagni attendu à Lomé, quels enjeux pour cette visite ?
À peine quelques jours après son accession à la magistrature suprême au Bénin, le président Romuald Wadagni entame une tournée diplomatique dans plusieurs capitales ouest-africaines. Selon Jeune Afrique, le chef de l’État est attendu les 2 et 3 juin à Niamey et Ouagadougou, où il doit s’entretenir avec les dirigeants nigérien et burkinabè.

Lomé au cœur de son agenda
Après ces étapes, le président béninois Romuald Wadagni poursuivra son déplacement à Lomé, ainsi qu’à Abidjan et Accra.
Au Togo, il sera reçu par le président du Conseil, Faure Gnassingbé. Les échanges devraient porter sur :
- le renforcement des relations bilatérales
- la coopération économique
- les enjeux sécuritaires régionaux
- les défis communs en Afrique de l’Ouest
Une mission diplomatique stratégique
Cette tournée intervient dans un contexte où le Bénin souhaite renforcer le dialogue régional et consolider ses relations avec ses voisins.
LIRE AUSSI : Recrutement : une société d’assurances recrute 1 Chef Service Commercial (H/F)
Elle est également perçue comme une démarche d’apaisement diplomatique, dans une sous-région marquée ces dernières années par plusieurs tensions entre États.
Une visite très attendue
La venue de Romuald Wadagni à Lomé suscite déjà de l’intérêt, tant les enjeux économiques et sécuritaires entre le Togo et le Bénin restent stratégiques pour la stabilité et l’intégration régionale.
Rejoindre notre communauté WhatsApp pour ne rien manquer.

