Se connecter avec nous

Actualités

Dédouanement : L’OTR diminue de 30% la valeur des véhicules de plus de 5 ans

Publié

sur

WhatsApp Image 2023 09 19 at 20.28.51
82 / 100

Dans le but d’alléger le fardeau financier des acquéreurs de véhicules datant de plus de cinq ans, l’Office Togolais des Recettes (OTR) annonce une réduction spectaculaire de 30% de la valeur des véhicules en attente de dédouanement. Cette mesure inédite, en vigueur du 20 septembre au 20 décembre 2023, s’inscrit dans un contexte économique difficile.

L’objectif principal de cette initiative de l’OTR est de dynamiser le marché automobile en libérant de l’espace dans les parcs automobiles existants. Il est attendu que cette promotion encourage de nouvelles commandes de véhicules en cette fin d’année, impulsant ainsi une bouffée d’air frais à l’économie.

WhatsApp Image 2023 09 19 at 20.28.52

Pour bénéficier de cette dépréciation exceptionnelle, les personnes éligibles sont fortement encouragées à exercer leurs droits en liquide et à s’acquitter des droits dus avant la date butoir du 31 décembre 2023. Philippe Tchodie, le Commissaire général, a souligné l’importance de cette échéance cruciale.

Les propos du Commissaire général de l’OTR

« Toutes les personnes éligibles à cette mesure de dépréciation sont vivement invitées à faire valoir leurs droits au plus tard le 31 décembre 2023, en liquidant leurs obligations et en s’acquittant des droits afférents », a affirmé avec insistance Philippe Tchodie, le Commissaire général de l’OTR.

Il est à noter que toute dépréciation demandée après cette date sera automatiquement annulée. Les opérateurs économiques sont donc mis en garde contre l’importance cruciale de respecter cette condition impérative pour bénéficier de cette offre exceptionnelle de l’OTR.

Intégrez notre groupe WhatsApp pour ne rien manquer.

csaf

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION