Se connecter avec nous

Actualités

Dapaong : 414 nouveaux gendarmes officiellement engagés après leur prestation de serment

Au Tribunal de grande instance de Dapaong, 414 gendarmes issus de la promotion 2024 ont prêté serment le 10 avril, marquant ainsi leur entrée officielle au sein des forces de défense et de sécurité dans la région des Savanes.

Au Tribunal de grande instance de Dapaong, 414 gendarmes issus de la promotion 2024 ont prêté serment le 10 avril, marquant ainsi leur entrée officielle au sein des forces de défense et de sécurité dans la région des Savanes.

Au Tribunal de grande instance de Dapaong, 414 gendarmes issus de la promotion 2024 ont prêté serment le 10 avril, marquant ainsi leur entrée officielle au sein des forces de défense et de sécurité dans la région des Savanes.

Une cérémonie solennelle à Dapaong

L’événement s’est déroulé en présence de plusieurs autorités administratives et militaires, notamment le gouverneur de la région des Savanes, Atcha-Dédji Affoh. Cette étape symbolique consacre le début de leur mission au service de la nation.

LIRE AUSSI : Cinquantenaire de la CEDEAO : Lomé célèbre l’unité ouest-africaine

Un engagement au service de la loi

Sous la supervision du président du tribunal, Kolani Totekoika, les nouveaux gendarmes ont juré d’accomplir leurs fonctions avec discipline, intégrité et professionnalisme. Ils se sont également engagés à faire usage de la force uniquement dans le respect des lois en vigueur.

Des valeurs rappelées aux recrues

Lors de son allocution, le président du tribunal a insisté sur l’importance du respect des règles, de la rigueur et du sens des responsabilités. Il a invité les jeunes gendarmes à faire preuve de retenue et de droiture dans l’exercice de leurs missions.

Avec cette prestation de serment, ces nouvelles recrues viennent renforcer les capacités opérationnelles des forces de sécurité dans une région stratégique du pays.

Rejoignez notre communauté WhatsApp pour ne rien manquer.

Copyright © 2025 POWERED BY DM COMMUNICATION