Se connecter avec nous

Faits divers

Comment se débarrasser des souris avec du bicarbonate de soude ?

Avatar de Richard

Publié

sur

Comment se débarrasser des souris avec du bicarbonate de soude ?

Les souris, souvent indésirables dans nos foyers, apportent avec elles un cortège de problèmes, en particulier en termes d’hygiène. Leurs urines omniprésentes créent un environnement propice à la prolifération de bactéries et de parasites, mettant ainsi en péril la santé des habitants. Cependant, avant de recourir aux solutions chimiques, des remèdes simples à portée de main peuvent se révéler efficaces. Aujourd’hui, penchons-nous sur l’utilisation du bicarbonate de soude pour éliminer ces intrus.

Le Bicarbonate de Soude : Tueur Naturel de Rongeurs

La question est souvent posée : est-il envisageable d’utiliser le bicarbonate de soude pour éradiquer les rongeurs ? La réponse est un franc oui. Ce produit multifonctionnel, bien connu pour ses vertus nettoyantes, s’avère également redoutable contre les rongeurs. Son accessibilité, son coût abordable et sa nature non toxique en font un allié privilégié dans cette lutte.

Comment le Bicarbonate de Soude Agit-il ?

Lorsque les souris ingèrent cette poudre blanche, celle-ci atteint leur estomac, générant d’abondantes quantités de gaz. Incapables de libérer ce gaz, les rongeurs succombent sous la pression interne. En d’autres termes, c’est le niveau d’alcalinité du bicarbonate de soude qui attaque leur système respiratoire, conduisant à leur mort. Toutefois, pour des résultats concluants, une quantité suffisante doit être ingérée.

Attirer les Souris : Le Savoir-Faire

Le bicarbonate de soude seul n’attire pas les rongeurs. Il est donc primordial de l’intégrer à un appât savoureux pour ces indésirables. Le beurre de cacahuète s’avère l’une des options les plus attrayantes pour les souris.

Recettes de Poisons à Base de Bicarbonate de Soude

tab tech

Recette 1 : Farine, Sucre et Bicarbonate

  • 1 tasse de farine
  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • 1 tasse de sucre

Méthode : Mélanger la farine et le sucre, incorporer le bicarbonate de soude. Répartir ce mélange dans des récipients placés stratégiquement dans les zones fréquentées par les rongeurs.

Recette 2 : Mélange à Gâteau au Chocolat

  • Bicarbonate de soude
  • Mélange à gâteau au chocolat
  • Eau

Méthode : Mélanger ces ingrédients pour former une pâte épaisse. Disposez-la dans des contenants, les plaçant dans les coins les plus actifs des intrus.

Recette 3 : Beurre de Cacahuète et Bicarbonate

  • 1 tasse de beurre de cacahuète
  • 1 tasse de bicarbonate de soude

Méthode : Mélangez les deux ingrédients et répartissez la préparation dans des récipients plats, à placer dans les coins favoris des souris.

Pour rappel, le bicarbonate de soude représente une solution maison efficace pour éliminer les rongeurs. Toutefois, gardez à l’esprit qu’une utilisation appropriée de ces remèdes est nécessaire pour assurer leur efficacité tout en préservant la sécurité de votre domicile.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION