Se connecter avec nous

Actualités

Burkina Faso : Manifestations massives à l’ambassade du Sénégal contre Diomaye et Sonko (Vidéo)

Publié

sur

Burkina Faso : Manifestations massives à l'ambassade du Sénégal contre Diomaye et Sonko (Vidéo)

Devant l’ambassade du Sénégal au Burkina Faso, des milliers de manifestants expriment leur mécontentement envers le président nouvellement élu, Diomaye Faye, et Ousmane Sonko, les accusant de détourner le panafricanisme à des fins de manipulation politique.

CSAF

Manifestation lors de la visite du président malien

Cette manifestation du 25 juin 2024 coïncide avec l’arrivée du président malien, le Colonel Assimi Goïta, au Burkina Faso. Elle survient également au moment où Ousmane Sonko prévoyait une tournée controversée dans la région.

Vidéos publiées par Madiambal Diagne

Madiambal Diagne, journaliste sénégalais et président de l’Union internationale de la Presse Francophone, a amplifié les protestations en partageant des vidéos critiques sur les réseaux sociaux, alimentant ainsi la colère des manifestants contre les dirigeants sénégalais.

Menace de fermeture de l’ambassade

Les manifestants ont clairement averti Diomaye Faye et Ousmane Sonko qu’ils n’accepteront pas que le panafricanisme soit utilisé comme un prétexte pour manipuler la population, menaçant de fermer l’ambassade du Sénégal au Burkina Faso si leurs revendications ne sont pas entendues.

##Burkina Faso##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Pour tous vos besoins de communication, contactez Talcom Togo via WhatsApp en cliquant ici

csaf

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION