Faits divers
Bénin: un membre du parti Moele-Bénin exclu pour détournement de fonds
Un membre du parti Moele-Bénin a été suspendu à titre conservatoire le jeudi 8 août 2024 en raison de détournement de fonds destinés à la location de sièges dans neuf communes du département du Zou.
Le membre en question, en tant que fiduciaire des fonds, a utilisé ces derniers de manière non autorisée par la fiducie. Ce comportement est jugé incompatible avec les intérêts du parti et contraire à la dignité d’un membre.
Lire aussi : Togo : Le nouveau gouvernement de Faure serait-il connu ?
Interrogé sur cette situation, il a présenté ses excuses et a proposé que les fonds supposément détournés soient considérés comme un prêt qu’il s’engage à rembourser.
Cependant, fidèle à sa philosophie de rigueur et de vertu, le parti a décidé de le suspendre à titre conservatoire par la Décision Année 2024 N°0003/MOELE-BENIN/BPN/SA, signée par le Président Jacques AYADJI. Cette décision, en date du 8 août 2024, est prise pour abus de confiance, fraude, atteinte à l’honneur, à la probité et aux bonnes mœurs, et pour des actes contraires aux statuts du parti.
Lire aussi : Togo/Affaire Sow Agba Bertin : Nathaniel Olympio dénonce “une gouvernance fondée sur la violence”
Le parti des Élites Engagées affirme ainsi sa rigueur dans le respect des règles. Le membre sanctionné peut faire appel aux voies de recours prévues par les statuts du parti.