Se connecter avec nous

Actualités

Attaque sanglante de Boko Haram au Tchad : 40 soldats tués

Publié

sur

Attaque sanglante de Boko Haram au Tchad : 40 soldats tués
85 / 100 Score SEO

Un camp militaire tchadien a été violemment attaqué dans la nuit de dimanche à lundi par des terroristes du groupe Boko Haram, a annoncé la présidence tchadienne. L’assaut, qui s’est déroulé entre 22 heures et minuit, a ciblé une base avancée des Forces de Défense et de Sécurité du Tchad dans la localité de Barkaram, dans la province du Lac. Cette attaque a entraîné la mort de quarante soldats tchadiens.

CSAF

Destruction et pillage du camp militaire
Lors de leur incursion, les terroristes ont incendié le camp, s’emparant d’armes et d’équipements militaires avant de quitter les lieux. Cette opération, menée avec brutalité, marque le retour de Boko Haram dans cette zone du Tchad, une région marquée par des conflits récurrents avec les groupes extrémistes.

Le président Déby en visite sur le site des combats
Quelques heures après l’attaque, le président tchadien Mahamat Idriss Déby Itno s’est rendu sur place pour évaluer l’ampleur des dégâts et rendre hommage aux soldats tombés. La présence du chef de l’État symbolise un message de solidarité envers les troupes et de fermeté contre les menaces terroristes pesant sur le pays.

WhatsApp Image 2024 06 14 at 19.37.29

Un rappel de l’opération « Colère de Bohoma »
Cette attaque rappelle douloureusement l’incident de Bohoma en 2020, au cours duquel des centaines de soldats avaient perdu la vie. En réponse, le Tchad avait lancé l’opération « Colère de Bohoma » contre Boko Haram. Le retour de ces violences remet en question la sécurité de la région malgré les mesures prises ces dernières années.

Une situation sécuritaire de plus en plus préoccupante
Les autorités tchadiennes doivent désormais faire face à une situation critique dans la province du Lac, où les attaques terroristes s’intensifient. La présidence tchadienne appelle à une mobilisation accrue des forces de défense pour contrer la menace persistante et protéger les communautés de cette région vulnérable.

##Boko Haram##
CSAF
Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2025 POWERED BY DM COMMUNICATION