Se connecter avec nous

Société

Assainissement à Golfe 5 : Kossi Aboka annonce une politique de fermeté contre l’incivisme

La commune du Golfe 5 entend désormais renforcer la lutte contre l’insalubrité et les comportements inciviques. Le maire Kossi Aboka a dévoilé une série de mesures visant à améliorer l’hygiène publique et à rendre la commune plus propre et plus agréable à vivre.

La commune du Golfe 5 entend désormais renforcer la lutte contre l’insalubrité et les comportements inciviques. Le maire Kossi Aboka a dévoilé une série de mesures visant à améliorer l’hygiène publique et à rendre la commune plus propre et plus agréable à vivre.

Une réponse face à la dégradation de l’environnement à Golfe 5

Cette initiative fait suite à la multiplication des dépotoirs sauvages dans les quartiers, les ruelles et au problème récurrent d’obstruction des caniveaux. Face à cette situation, la municipalité dit vouloir appliquer strictement les textes en vigueur.

Invité sur Kanal FM, le maire a affirmé que la mairie et ses collaborateurs travaillent activement pour faire respecter la loi sur l’environnement.

Tolérance zéro et sanctions annoncées

Kossi Aboka a annoncé une approche plus rigoureuse basée sur le principe du “pollueur-payeur”, en référence à l’article 102 du code de l’environnement.

Selon lui, toute personne surprise en train de jeter des ordures dans les lieux publics sera désormais sanctionnée. « Les ordures qui traînent dans les ruelles seront enlevées. Mais ceux qui continueront à polluer les espaces publics seront sanctionnés conformément à la loi », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI : « Mon diplôme ne sert à rien » : la colère silencieuse des jeunes diplômés

Une mobilisation collective

Pour renforcer cette politique, la mairie prévoit une collaboration étroite avec :

  • les chefs de quartiers
  • les agents municipaux
  • les populations locales

Des équipes de surveillance seront également déployées dans les zones sensibles afin de faire respecter les règles d’assainissement.

Déjà des premières interpellations

Les premières actions ont déjà été lancées. Ces derniers jours, plusieurs personnes ont été interpellées pour avoir tenté de déverser des déchets dans des endroits non autorisés, avant d’être remises aux autorités policières.

Vers une commune plus propre

À travers ces mesures, la commune du Golfe 5 affiche clairement son ambition : mettre fin à l’insalubrité et instaurer une discipline stricte en matière d’assainissement urbain.

Rejoindre notre communauté WhatsApp pour ne rien manquer.

La commune du Golfe 5 entend désormais renforcer la lutte contre l’insalubrité et les comportements inciviques. Le maire Kossi Aboka a dévoilé une série de mesures visant à améliorer l’hygiène publique et à rendre la commune plus propre et plus agréable à vivre.

Copyright © 2025 POWERED BY DM COMMUNICATION