Se connecter avec nous

Faits divers

Aristo le Blédard : Le blogueur risque 24 mois de prison (les faits)

Avatar de Leg Arthur

Publié

sur

Verdict tombé : Aristo le Bledard condamné à 3 mois d'emprisonnement

Dans le cadre d’un manque de respect, le blogueur togolais Aristo le Blédard, et l’ancien capitaine des Éperviers du Togo, Emmanuel Shéyi Adébayor, se sont retrouvés lundi dernier devant le tribunal de Lomé.

Reconnaissance de manquement de respect

À la barre, Aristo le Blédard a admis avoir manqué de respect à Emmanuel Shéyi Adébayor, plaidant coupable des accusations portées contre lui. Il risque jusqu’à 24 mois d’emprisonnement avec sursis.

Plainte et accusations contre Aristo le Blédard

Cette affaire découle d’une plainte déposée par l’ancien footballeur togolais, accusant le blogueur d’outrage envers un représentant de l’autorité publique et de diffamation. Des accusations sérieuses qui ont conduit à ce procès médiatisé.

Regrets et excuses

Devant le tribunal, Aristo le Blédard a exprimé des regrets sincères, attribuant son comportement à des circonstances particulières, notamment son état d’ébriété lors de l’incident. Il a également souligné les bons moments partagés avec Emmanuel Shéyi Adébayor par le passé.

Demande de réparation

L’avocat de la partie civile, Me Afangbedji, a plaidé pour des dommages symboliques afin de réparer le préjudice subi par Emmanuel Shéyi Adébayor. Il a demandé une somme de 100 francs symboliques à titre de dommages-intérêts.

Réquisitions du ministère public

Le ministère public a requis une peine d’emprisonnement de 24 mois avec sursis ainsi qu’une amende de 500 mille francs CFA contre Aristo le Blédard. Malgré ces réquisitions, l’accusé a montré des signes de repentance et a imploré la clémence du tribunal.

CSAF

Verdict attendu

La décision finale du tribunal est prévue pour le 15 avril prochain, laissant planer l’incertitude sur le sort d’Aristo le Blédard.

Une réputation controversée

Il est à noter qu’Aristo le Blédard est actuellement détenu à la prison civile de Lomé depuis fin mars dernier. Ce procès vient s’ajouter à une série de péripéties dans sa vie, témoignant d’une réputation controversée qui lui a valu plusieurs confrontations avec la justice par le passé.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION