Se connecter avec nous

Actualités

Achat illégal de médicaments : Un Pharmacien condamné à 3 ans de prison

Publié

sur

Achat illégal de médicaments : Un Pharmacien condamné à 3 ans de prison

Au Bénin, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a condamné quatre personnes pour abus de fonction, complicité d’abus de fonction et achat illégal de médicaments. Le verdict a été rendu le jeudi 20 juin.

Les Accusés et leurs Infractions

Selon Bio Radio, les condamnés incluent un propriétaire de pharmacie et trois agents de la Société Béninoise pour l’Approvisionnement en Produits de Santé (SoBAPS S.A). Ils étaient poursuivis pour avoir enfreint les règlements en achetant des médicaments à crédit, une pratique interdite par SoBAPS.

Peine Prononcée

Le propriétaire de la pharmacie a été condamné à trois ans de prison ferme, à payer une amende d’un million de francs CFA et 101 millions de francs CFA de dommages à la SoBAPS. Cette décision souligne la gravité des infractions et les mesures strictes prises contre la corruption et les pratiques illégales dans le secteur de la santé.

CSAF

Libération des Agents de SoBAPS

Les trois agents de la SoBAPS, également accusés, ont été relaxés au bénéfice du doute. Cette issue du procès met en lumière les complexités des procédures judiciaires et les différents niveaux de preuves requis pour les condamnations.

##Médicaments ##

Pour tous vos besoins de communication, contactez Talcom Togo via WhatsApp en cliquant ici

csaf
Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION